Mot Du Directeur

L'Ecole Supérieure de Technologie de Casablanca est l'une des plus importantes EST du Maroc, fondée en 1986, avec ses 5 départements d'enseignement, offre des spécialités diversifiéeset innovées en formation initiale en DUT (BAC + 2) et en LP (BAC + 3) couvrant le spectre de technologie dans les domaines du secondaire (Pôle ingénierie) et tertiaire (Pôle Management),et des diplômes d'université, Licences Professionnelles et Masters Spécialisés en formation continue.
L'ESTC est aussi un espace de Recherche & Développement, avec ses 4 laboratoires de recherches, 13 équipes de recherches regroupant les enseignants chercheurs et un nombre important de doctorants.
Choisir l'EST de Casablanca, c'est avant tout bénéficier d'un encadrement pédagogique fort de plus de 80 enseignants en poste à l'Université, appuyés par plusieurs intervenants issus du monde professionnel et par une équipe de plus de 65 techniciens et administratifs. C'est aussi se donner les possibilités d'utiliser du matériel technologique de pointe dans tous les domaines.
Ces moyens humains et techniques permettent, à travers les projets qui jalonnent la recherche scientifique, les formations, les activités culturelles et sportives et clubs, d'acquérir le savoir-faire, l'autonomie et l'initiative indispensables pour devenir le véritable professionnel recherché par les entreprises. Pour une étroite collaboration avec le monde socio-économique, une structuredédiée aux relations extérieures et au transfert de technologie,permetl’accompagnement des étudiants et des lauréats pour les stages & PFE, l’insertion professionnelle et l’incubation des entreprises.
La formation à l’ESTC représente un double intérêt pour le lauréat, un véritable tremplin avec un métier déjà en main.
En effet, tout lauréat de l'EST de Casablanca peut aspirer à une insertion professionnelle immédiate après le DUT (BAC+2), ou une insertion différée d'un an après une Licence Professionnelle (BAC+3), ou bien, pour les meilleurs lauréats, une poursuite d'études vers un master, une école d'Ingénieurs ou de Commerce (BAC+5 à BAC +8). Enfin, l'EST de Casablanca, c'est aussi une ouverture vers le monde extérieur à travers de multiples collaborations nationales et internationales.


Pr. Abdelmajid Badri Directeur de l'Ecole Supérieure de Technologie - Casablanca